Bonjour,
S'il y a une chose que je ne faisais quasiment jamais jusqu'à maintenant, c'est bien de mettre des extraits de ce que je peux écrire sur mon blog. Je ne sais pas, j'ai toujours peur qu'ils soient mal accueillis, que j'en mette trop, qu'on me pique mon idée (d'ailleurs, je risque de faire un article sur cela), ou que sais-je encore. Je m'abstiens donc généralement de le faire.
Or, comme je vais tout de même normalement passer une année entière à parler du projet 12, je me suis dit que comme je n'ai toujours pas décidé si je publierais un jour les nouvelles sur le blog ou ailleurs, il serait sympa que tu en ai un aperçu. Juste un tout petit, mais tout de même.
Donc aujourd'hui, je te présente le début de Secret Brumeux, la première des douze nouvelles. Juste quelques lignes, le tout premier paragraphe.
La forêt de Lancié ressemblait à toutes les autres forêts, épaisse, sombre et morne. Elle n’avait pas mauvaise réputation auprès des villageois, servant généralement à les nourrir et les chauffer. C’était une forêt ordinaire comme on pouvait en voir un peu partout dans le pays. Et pourtant... Lorsque les brumes l’envahissaient, plus personne n’osait y mettre les pieds. Ce n’était pas vraiment la faute de l’endroit. La forêt ne changeait pas, elle n’en devenait pas plus sombre, plus mystérieuse ou moins accueillante. Les gens avaient peur des brumes, et cela depuis de bien nombreuses années. Lorsqu’elles descendaient sur les arbres ainsi que dans les villages, plus personne ne sortait des maisons. Bien à l’abri, beaucoup priait pour que personne ne soit dehors. D’autres, généralement les enfants, observaient ce qu’il se passait à l’extérieur. De temps en temps, on entendait d’étranges bruits, comme des hurlements lointains et étouffés. Alors, les adultes tiraient les enfants loin des fenêtres pour ne pas qu’ils voient ce qu’il se passait. Personne ne savait réellement ce qu’il se déroulait dans les brumes. Personne n’osait sortir pour observer le phénomène. Les villageois avaient commencé à avoir peur lorsqu’un jour de brume, trois d’entre eux avaient été retrouvé mort pour des raisons que rien ni personne ne pouvait expliquer. Cela s’était reproduit plusieurs fois au cours de la première année dite des Brumes. A la fin de cette année-là, résolution fut prise de ne plus sortir, ni dans le village, ni dans la forêt de Lancié lorsque elles envahissaient tout. Ainsi, depuis dix ans, il n’y avait presque plus eu de mort. Parfois, on trouvait un ou deux voyageurs, des étrangers qui n’étaient pas au courant de ce qu’il se passait, mais c’était tout. Les villageois continuaient à avoir peur, mais au moins, rien de bien grave ne leur arrivait.
J'espère que ce premier extrait t'as au moins un peu plus. Peut-être en posterai-je un second de cette nouvelle. Pour le moment, je finis de la corriger et je commence à réfléchir à la seconde nouvelle du projet, dont je te parlerais bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire