Avant toute chose :
Bonne année ! Que 2015 soit pleine de supers projets, d'expériences magnifiques et pourquoi pas de publication.
Passons à présent à l'essentiel.
J'ai été en congés durant une semaine. Chose rare de ma part, j'ai écris. C'est marrant parce que normalement, j'écris très peu lorsque je ne travaille pas. Je profite de mes vacances pour faire trop de chose et donc, pas question d'écrire. Sauf que cette fois, un évènement dans ma vie privée à fait qu'il m'a fallu écrire. Écrire pour oublier, pour ne pas penser, ne pas sombrer. J'ai donc fait grandir un peu plus mon premier jet de Déchéance alors que je pensais ne pas le faire. Il a pris quelques 16 000 mots de plus, ce qui monte le tout pour le moment à 37 944 mots. J'ai dépassé le premier tiers de l'histoire, et j'entame le comme il faut le second. Si je continue sur ma lancée comme ça, je devrais passer la moitié du roman vers la fin de la semaine.
Je reviens un peu sur le fait que l'écriture a "sauvé" ma semaine. Comme je l'ai dit, un évènement à bouleverser ma fin d'année, le décès d'une personne qui m'était chère, mon grand-père (oui, un second grand-parent perdu cette année, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux, je l'accorde). Je me suis noyée dans l'écriture pour surmonter tout cela, pour ne pas que ma peine jaillisse sur ma fille, pour pouvoir soutenir ma grand-mère et ma mère du mieux que je le pouvais. Mais surtout parce que mon grand-père avait confiance en moi. Il disait toujours que je serais publiée, que je deviendrais un grand écrivain. C'est con, mais maintenant qu'il n'est plus là, je ne veux pas le décevoir. Je veux qu'il continue à être fier de moi. Alors, j'ai écris. Beaucoup. Plus que je ne l'aurais pensé, plus que je ne l'aurais cru. Pour lui.
Bon par contre, je ne raconte pas le nombre de correction que j'ai du faire sur les 16 000 mots écrits... J'ai écris sans me relire une seule fois et heu... entre les répétitions et les fautes à la va vite c'était pas très beau à voir pour le coup. Mais là, après relecture et premier arrangement (parce que je me suis promise de ne pas faire de correction tant que le premier jet ne sera pas fini)(histoire de ne pas penser que tout ce que j'écris est nul et donc ne pas tout effacer par simple rage...), ça va déjà mieux et me voilà reparti pour continuer mon premier jet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire