1 novembre 2014

NaNo 2014

Bonjour,

Cette année, je ne devrais normalement (oui parce que j'ai dis ça aussi il y a un an et aussi l'année encore avant...) faire le NaNo. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manque. J'aime ce challenge, j'aime essayer (parfois réussir) d'écrire 50 000 mots sur un mois. 

Il y a plusieurs raisons au fait que je ne devrais pas le faire. 


La première qui va rejoindre la seconde, c'est le manque de temps. Le mois de Novembre reste pour moi très chargés, surtout niveaux boulot. La fin de l'année n'est jamais calme et cette année le sera encore moins. A la maison, je n'ai plus la possibilité d'écrire tranquillement entre midi et deux puisque Poupette est à présent à la maison à ces heures-là et le soir, je suis généralement trop naze pour réussir à écrire une moyenne de 1500 mots. Un jour, je prendrais mes congés en novembre moi. 

La troisième, c'est le Projet 12. Déjà que je vais manquer de temps, je ne veux pas oublier mon projet en faveur du NaNo. Il ne me reste plus que deux mois pour le boucler, je ne vais donc pas m'arrêter en si bon chemin. Et même si j'écris quelques choses de court, je ne me sens pas de devoir réfléchir au deux en même temps. Tu me diras que je pourrais intégrer la nouvelle au compteur de mot du NaNo.

La quatrième, je n'ai pas d'idée pour le NaNo. Bon, je sais que je suis partie de la même manière il y a deux ans (et que j'ai réussi le défi d'ailleurs), mais tout de même. J'aime bien savoir vers où je veux aller, ce qui n'est pas le cas ici. J'ai quelques projets au fond de mon tiroir mais pour le moment, je n'arrive pas à les voir dans un NaNo. Bon, si je me forçais un peu, je suis sure que j'y arriverais... Mais je n'en ai finalement pas tant l'envie que ça.

Pourtant, même si je sais que je ne pourrais surement pas le faire, j'en ai tout de même bien envie, voilà trois ans que je le fais, et même si je n'ai réussi qu'une fois, ça m'amuse vraiment. En plus, cela permet généralement de voir un peu où j'en suis dans l'année, de pouvoir écrire sans la prise de tête qu'est la relecture pour moi sur un mois et d'expérimenter deux-trois choses. 

J'avoue que là, rien que de parler des raisons qui font que je ne devrais pas le faire, j'en ai grandement envie (et si je le commence se sera donc en retard en plus), surtout que je viens de me connecter au site. Rha, je me fais avoir tous les ans avec ça... 

Aucun commentaire: