5 novembre 2012

NaNo J+5

Finalement, je me lance donc à nouveau dans l'aventure Nano. Je n'ai donc pas la moindre idée de si je vais le finir ou pas cette année, mais je me suis lancée. La faute à Twitter, à Facebook et au site du Nano. En fait, je suis faible.

Donc nous en sommes à J+5 et grand miracle, je suis un peu en avance. De pas grand chose hein, juste de 92 mots, mais je le suis quand même. L'année dernière, j'étais déjà pas mal à la bourre. Je suis finalement partie sur l'idée que j'avais eu en week end (je vous en parlais la semaine dernière). Franchement, je n'ai aucune idée de là ou je vais, mais j'y vais. Le NaNo avance tranquillou. 

C'est donc une histoire fantastique avec sorcière, loup, monstres, prophétie et tout et tout. Oui, je sais, la ça fait super cliché en fait. Bon en même temps, je rappelle que le NaNo est surtout un exercice d'écrire, pas un d'imagination pure. Du coup, j'écris sans vraiment réfléchir à ce que j'écris. Ça vient tout seul. C'est assez sympa.

J'ai aussi découvert grâce à mon NaNo que je pouvais écrire directement sur mon smartphone. Du coup, j'ai écris un peu ce week end (ce qui me permet donc d'avoir 92 mots d'avance, en ayant écrit un peu plus d'un millier dans le week end). J'aime bien en fait écrire dessus. Au début c'est un peu galère, mais après ça va tout seul. Du coup, je pourrais aussi continuer plus tard mes autres projets quand j'ai cinq minutes de libre et un accès wi-fi ou 3G, c'est juste la classe quoi.

Et sinon, j'ai ouvert un compte facebook http://www.facebook.com/alienor.pioney . Vous pouvez toujours me demander en ami, mais mettez un petit mot histoire que je sache un peu qui vous êtes (style "Salut, je te suis sur ton blog, je peux être ton ami ?" mais en mieux) Je compte mettre dessus les avancements, mon humeur du jour. En fait un peu comme sur Twitter quoi.

Bon je vous laisse, il ne faudrait pas que je perde mon avance.

Aucun commentaire: