31 octobre 2012

Bon et ce Nano ?

Voilà nous sommes à j-1 du NaNoWriMo 2012. Et je ne me suis toujours pas décidée. Vous allez me dire que j'abuse un peu. Et je suis d'accord avec vous.

Depuis une semaine, je me tâte fort fort. Disons surtout que j'ai envie, mais que je sais que je n'aurais pas 30 jours d'écriture mais 22, n'écrivant pas le week end (trop occupée par Poupette). 22 jours, ça équivaut donc à devoir écrire en moyenne 2273 mots par jours. Ma moyenne d'écriture étant normalement de environ 1500 mots par jours, je vais devoir mettre les bouchées doubles. Déjà, ça me bloque un peu.

Autre chose, je ne sais toujours pas si je le fais ou non, ce que je vais pouvoir écrire. J'avais dans l'idée de reprendre Louve depuis le début, vu qu'à ma dernière relecture, j'ai trouvé que ça n'allait pas. J'avais aussi dans l'idée de finir Déchéance lors du NaNo puis de continuer sur Louve, mais je fais un gros gros blocage sur Déchéance en ce moment. Sauf que ça ne me dit rien.

Je me suis donc dit qu'après tout, le NaNo c'est surtout un exercice d'écriture. Ben oui, il faut enchainer durant un mois, sans parfois prendre le temps de se relire de suite. Sur le coup, je me suis dit : "Ben je n'ai qu'à écrire totalement autre chose". Mais voilà, est-ce que du coup, je ne vais pas avoir envie de finaliser le dit autre chose alors que j'ai Déchéance à finir ?

Sauf que bien sur, le dit autre chose, j'ai ma petite idée sur ce que ça pourrait être. Je pourrais reprendre l'écriture d'Eira, abandonnée il y a deux ans à cause de Déchéance (ne pas chercher, il sera toujours là), ou bien je pourrais écrire sur l'idée qu'il m'est venu alors que j'étais en week end à la Salvetat (y a pas à dire, se taper une heure de route dans les cols en plein brouillard, ça donne des idées vraiment sympas).

Bon enfin, j'ai encore une journée pour voir. Je vais de ce pas commencer un petit résumé de l'idée et un pour Eira, voir si ça peut le faire. N'empêche qu'un jour de préparation, se sera le plus court que j'ai jamais fait. 

Mais pourquoi me suis-je connectée sur le site du NaNo hier... (non parce que finalement, tout part de là quoi)

Aucun commentaire: