11 février 2014

Projet 12 - Avancement

Bonjour,

Nous sommes le 11 février et j'avance doucement sur ma nouvelle du mois. Je crois que je me suis un peu laissée aller la semaine passée après avoir bien commencer. La faute à un autre projet écriture qui ne veut pas me lâcher, et que je n'arrive pourtant pas à démarrer comme il faut. Bref, j'ai l'impression d'être en retard sur la nouvelle de février qui n'a pas encore de nom. Pourtant, elle avance. Déjà six pages words écrites. C'est la moitié de Secret Brumeux, celle de janvier. 

Je crois que la difficulté pour la faire avancer vient surtout du fait que j'ai choisi une narration à la première personne, chose que je fais rarement, et que je suis partie sans vraiment savoir comment j'allais la finir. Au niveau de la narration à la première personne, je bloque régulièrement au niveau des descriptions, mais aussi de ce que le personnage peut ressentir. J'y arrive beaucoup mieux sur de la narration à la troisième personne. Et puis, j'ai choisi un personnage masculin, ce qui ajoute à la difficulté pour moi. J'ai toujours l'impression de me décrire ce que ressent une femme. En même temps, c'est aussi pour cette difficulté-là que j'ai choisi de prendre comme personnage principal un homme. Je n'oublie pas que mon projet est là pour me faire sortir de ma zone de confort niveau écriture. Quant à la partie "je ne sais pas où je vais réellement", je m'en accommode facilement, c'est ce qu'il m'arrive la plupart du temps. Je crois que le jour où je serais parfaitement comment aller d'un point A à un point B dans une histoire, il pleuvra sur le soleil... 

Enfin, voilà, tout ça pour dire que je travaille, que ça avance, pas autant que je le voudrais, mais tout de même. Aujourd'hui, je me penche sur la nouvelle, espérant bien la finir avant la fin de la semaine, pour pouvoir faire les premières corrections dessus rapidement. Et puis, il faut aussi que je commence à réfléchir pour celle de Mars. Surtout que le mois de Mars risque d'être court pour écrire, une semaine de ski et quelques jours de congés ne vont pas m'aider à le faire (ben oui, au ski pas forcément d'ordinateur ni de temps et durant les congés, je m'occupe de ma fille).

Bon aller, je vous laisse, chers lecteurs, j'ai du travail en cours !


Aucun commentaire: