Bonjour,
Je suis rentrée de vacances. La reprise au boulot n'est pas simple, je suis déjà toute fatiguée. Faut dire que je n'ai pas eu des vacances fort reposantes, entre un petit orteil fracturé et deux filles à la maison, la mienne, 4 ans et ma nièce, 12. Pas simple simple de gérer la grande, ni de trouver des sorties qui ne nécessite pas que je marche trop ou que je conduise trop. On ajoute à ça les soirées Fiest'a Sète, les apéros et repas surprises pas du tout prévu, le manque de sommeil. Bref, la vie. Et puis, entre les diverses activités, j'ai un peu écrit sur les Errances.
Le début a été compliqué. Je suis partie sur une idée qui n'allait pas. Un texte à la première personne qui n'a pas convenu. J'ai essayé, testé, pour finalement en arriver à ce que je fais le mieux, troisième personne, deux narrateurs. Mais tout était donc chamboulé, et j'ai du revoir un peu mon mini-plan, quasi inexistant par rapport à celui de Déchéance. Que de temps perdu. Mais finalement, je sais que le résultat n'en sera que meilleur.
J'ai peu écrit durant mes quinze jours de vacances, forcément. Ne pas avoir du temps rien que pour moi fait que j'écris moins. Et puis, j'ai eu mon nouveau Mac Book Air, et là, je suis partie. Bien que j'aime écrire sur l'Ipad grâce à mon clavier, il est tout de même plus agréable de le faire sur un ordinateur. Clavier plus grand, écran plus grand aussi. Forcément, ça donne un tout petit peu plus envie. Du coup, j'ai déjà écrit, pour le début de cette nouvelle version date de deux jours après le début de mes vacances presque 11 000 mots. Peu et beaucoup (par exemple durant mes vacances de Noël, j'avais écrit 5 000 mots de plus sur Déchéance). L'histoire est bien lancé et j'avance sans trop de problème. Mon seul soucis, c'est que je n'arrive pas à faire des séances trop longues, comme j'ai pu le faire précédemment. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu'écrire de la blanche comme ça me demande plus d'effort que de la fantasy. Et puis, j'avoue, j'ai fait la chose à ne pas faire plusieurs fois, je me suis relue en cours d'écriture. J'avais pourtant cru avoir compris la leçon avec Déchéance. A croire que non. Là, je me retiens une nouvelle fois de le faire et j'écris juste, au fils de l'eau, sans revenir en arrière.
Donc tout cela avance, lentement, mais ça avance. Je ne sais toujours pas combien de pages, de mots, comportera le premier jet, ni même le fichier final. Je le vois plus court que Déchéance, mais, je n'en sais rien pour le moment. A voir donc, surement lorsque j'aurais écris un peu plus.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire