Bonjour,
Ma maman a bien reçu son petit mail à Noël, celui contenant ma nouvelle. Je lui ai envoyé avec appréhension. Je reste une personne très peu sure d'elle quant à ce qu'elle fait. C'est un fait connu et avéré que j'essaie tant bien que mal de surpasser. J'ai donc stressé à mort durant deux jours. Le mail est parti le 24 décembre, elle n'a lu que le 26.
Je n'ai pas eu le temps de me relire, ni de corriger vraiment l'histoire. Avant l'envoie, j'ai vu deux trois fautes vites corriger, mais c'est tout. Je déteste faire ça. Mais je mettais promis de lui offrir une histoire, même si elle ne le savait et c'est ce que j'ai fait. Et j'en retiens du coup quelques leçons.
✔ Plus jamais je ne me donne de délai aussi court.
Non parce qu'effectivement, je suis capable d'écrire une nouvelle en quelques jours, mais pour ce qui est de la corriger ce n'est pas encore ça. Je mettais donné 24 jours pour tout faire. Sachant que j'ai rien foutu durant plus d'une semaine (la faute à la formation au travail...), je me suis retrouvée prise de cours pour finir l'histoire (que j'ai recommencé d'ailleurs) et la corriger. Du coup, j'ai envoyé à ma seule lectrice quelque chose que je trouve non finie. Je suis donc déçue, mais je sais que c'est un point que je peux rapidement corriger.
✔ Je suis capable d'écrire rapidement sous pression
Mais pas de corriger donc. Il n'empêche que je n'ai jamais écrit une nouvelle aussi rapidement. Surtout lorsqu'on compte que j'ai recommencé trois fois. Je stresse du coup beaucoup moins pour mon petit projet 2014 (lui là).
✔ Ma mère n'est pas objective.
Mais en même temps, ça je le savais. Par contre, je suis donc capable de partager avec elle ce que j'écris en entier. Et ça, ça reste une nouveauté. Ma mère est donc pour moi le début d'une nouvelle ère, celle où je n'ai presque plus peur de montrer ce que je peux produire. Je sais donc que je suis presque capable d'envoyer des choses à un éditeur par exemple lorsque le temps de le faire viendra un jour. D'ailleurs, maman me pousse à le faire régulièrement...
Voilà, je n'ai donc pas perdu mon temps avec cette nouvelle. Sa destinataire a été plus que ravie, et moi, j'en tire des leçons pour mes futurs projets. Que demander de plus ? Ben pas grand chose, juste le temps de pouvoir la corriger maintenant.