Bonjour,
Je ne suis pas venue écrire par ici depuis juin. C'est long. Et depuis Juin, je n'ai quasiment rien écrit. Mais alors rien de rien. J'ai eu une période de vide, de creux, de désespoir affreux. J'étais incapable de mettre un mot après l'autre, de faire vivre une histoire. Mais complétement. Je me suis perdue dans mes histoires, mes trop nombreux projets. Je me suis perdue avec Déchéance en premier, puis avec Louve. Plus envie d'écrire, plus envie de continuer leur histoire. Comme si finalement, le temps que j'avais passé dessus n'avait servi à rien. Du tout. Et donc, j'ai arrêté. D'écrire, de penser écriture, de penser à mes personnages.
Le Nano a repris, j'ai essayé. Au bout d'une semaine et demie, l'inspiration est repartie comme elle était venue. Vite, sans rien dire. Désespérant. Moi qui n'est jamais passé plus d'un mois sans rien écrire, je ne le fais pas depuis juin. J'ai tenté. Mais non. Rien. Alors j'ai pris des décisions. La première : j'arrête Déchéance. Oui, mon grand projet. Non pas en entier. Juste cette version 6. Bienvenue à la version 7 donc. Pas encore commencer par contre. Je me donne encore et toujours du temps pour souffler dessus. La seconde : Louve, c'était bien mais à vrai dire, finalement, je me rends compte que le genre ne me va pas. Je voulais de la dystopie, tout ça, tout ça. Je n'arrive pas à l'écrire. Ça passe donc dans les archives et puis je verrais bien. La troisième : mettre réellement en route le projet Némésis qui reste encore dans un coin de ma tête. Et la quatrième : écrire, juste pour moi, un peu plus souvent, sans penser au fait qu'un jour quelqu'un pourra me lire. Je crois que je me suis trop mise de pression et que je ne suis pas arrivée à la gèrer. Dommage, j'étais bien partie en début d'année.
Je me rends compte que je m'en demande trop. Je veux du parfait et je ne le suis pas. Je veux de super bien écrit, super histoire, super personnages et finalement, je n'arrive à rien. Alors, je repars de zéro. Avec une histoire rien que pour moi. Celle qui découle de mon Nano de l'année dernière. Et puis, je verrais. Je ne me prends plus la date. J'enlève même les compteurs de mots sur le blog, parce que voilà quoi. Je change aussi de philosophie bloguesque. Je donnerais toujours des nouvelles des avancés mais je vais surtout parler un peu plus de ce que je peux trouver comme problème en écrivant. Je n'écrirais pas ici forcément très souvent, mais je le ferais. Enfin, voilà. Nous sommes presque à la fin de l'année 2013, je n'aurais tenue aucune de mes résolutions mais je m'en fiche. Complétement. D'ailleurs, je n'en prendrais pas pour 2014. J'ai besoin de revenir à mes sources en écriture, lorsque je me prenais beaucoup moins la tête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire