19 juin 2015

Après le premier jet

Bonjour,

Je n'ai rien écrits ici depuis que j'ai fini le premier jet de Déchéance, en mai. Mauvaise fille que je suis. Pourtant, je ne suis pas restée inactive au niveau de l'écriture.

J'ai commencé la relecture de Déchéance. La toute première, celle où je ne corrige rien (mis à part quelques petites fautes ou un manque de mot). Celle qui ne sert finalement qu'à voir si tout va bien ensemble, si l'histoire est tout de même un tant soit peu compréhensible pour qui ne vit pas dans le cerveau de son auteur. Et pour le moment, je m'en sors bien, du moins pour la première partie, n'ayant pas encore commencé celle de la seconde. Lorsque j'aurais fini, je pourrais m'attaquer à la relecture et surtout à la correction chapitre par chapitre. Ca annonce du bien fun ça aussi...

J'ai également fini la préparation de Rédemption, le tome 2. Elle a été beaucoup plus rapide que pour le tome 1 (ça m'avait pris un an) vu que beaucoup beaucoup de chose sont presque identiques (les personnages, si ce n'est environ cinq en plus dans les principaux et ce que je nomme secondaires principaux, le décors, ou encore tout ce qui concerne les généralités de l'univers).  Du coup, dès la fin des corrections de Déchéance, je pourrais me mettre dessus.

Et puis, j'ai entamé un autre projet dont je n'ai pas encore parlé ici. Ce n'est pas de la SFFF, mais bien de la littérature dite blanche, et se sera plutôt young adult avec une romance, mais pas que. Forcément, ça ne va pas vraiment avec ce que j'écris d'habitude et du coup, c'est un vrai défi pour moi. Qu'en dire d'autre avant de faire un article de "présentation" du truc ? Je pars sans filet dessus ou presque et j'en suis à peine à 6000 mots pour le moment (alors que ça fait un mois que j'ai commencé (le 11 mai pour être précise), je suis loin du début de Déchéance avec lui). Aussi, ça devrait être bien plus court que Déchéance. Mais j'en reparlerais un peu plus dans un autre article.

Aucun commentaire: